x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 novembre 2021 | AIP

La COVID-19 met à l’agonie un important projet immobilier des enseignants ivoiriens

Le président du conseil d’administration de la a mutuelle des personnels du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (MUPEMENETCI), Boko Brou Sylvestre, a révélé samedi 13 novembre 2021 à Yamoussoukro que l’avènement de la COVID-19 a sensiblement bloqué le déroulement du projet immobilier de l’organisation.


M. Boko s’est exprimé en marge des assemblées mixtes ordinaire et extraordinaire que la mutuelle organisait dans la capitale.


La flambée des prix notamment celui du ciment dont la tonne est brusquement passée de 55.000 francs CFA à 120.000 francs CFA et l’impossibilité d’importer certains matériaux ont négativement impacté le projet en dépit du soutien affiché des autorités ivoiriennes, rappelle-t-on.


« Les opérateurs ne pouvaient pas respecter les engagements pris vis-à-vis des montants qui ont été indiqués à la signature. C’était difficile de faire démarrer cette opération », a-t-il déclaré.


Il a toutefois révélé que le ministère de la construction est en train de prendre les choses en mains car « il a récemment convié tous les acteurs du système pour réveiller le projet afin que très rapidement les choses redémarrent ».


Au cours des assemblées générales, la mutuelle a adopté la reforme de ses produits pharmaceutiques pour tenir compte de l’avènement de la CMU (couverture maladie universelle). Elle propose désormais de nouveaux produits qui sont en fait les anciens revus et corrigés en raison de la nouvelle donne et qui vont induire une légère hausse de la contribution des adhérents.


« Ces nouveaux produits vont permettre de façon générale aux mutualistes de bénéficier des prestations après une étude actuarielle bien menée sans avoir à s’arrimer avec la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEFCI) », a expliqué le président du comité d’organisation , Alloba N’cho Antoine.


(AIP)


gso/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ