Dimbokro, Le chef de cabinet du ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, Ahoussi Koffi Bénoit, exhorte les artisans de la région du N’zi à s’approprier la quatrième édition du marché ivoirien de l’artisanat (MIVA), qui se tiendra du 2 au 12 décembre 2021 à Abidjan autour du thème "l’Artisanat face aux défis de la restructuration et de la formalisation pour une Côte d’Ivoire solidaire".
Cet évènement constitue "une belle opportunité" pour les artisans du N’zi de se faire connaitre, de promouvoir leur travail et développer leur réseau, a dclaré M. Ahoussi, mardi 16 novembre 2021, à Dimbokro, lors d’une rencontre de sensibilisation et de mobilisation.
Environ 100 000 visiteurs, une centaine d’artisans locaux et un millier d’artisans et acheteurs professionnels internationaux y sont attendus. Il y aura des activités éducatives et de renforcement de capacités, des expositions-ventes et des défilés.
Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, s’est réjoui de cette rencontre, promettant d’accompagner les artisans de la région pour une participation plus qu’honorable à cet évènement. Il a souligné la volonté du gouvernement ivoirien à faire des PME et l’artisanat, un pan important de l’économie du pays.
Le MIVA, rappelle-t-on, a été institué le 14 mai 2014 lors d’un Conseil des ministres. Il vise à célébrer l’excellence en matière d’artisanat en Afrique et promouvoir les produits artisanaux innovants.
(AIP)
ik/ask