x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 17 novembre 2021 | Le Nouveau Réveil

Tournée nationale HKB-Tour étape de Bouaké / L’honorable Kouadio Martin aux jeunes : « Le fondement de notre parti, c'est vous »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Tournée nationale HKB-Tour étape de Bouaké

Le président N’Dri Kouadio Henri Joël, de la jeunesse estudiantine du parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) peut se réjouir de ses hommes sûrs de Bouaké qui contre vents et marées ont réussi le pari de la mobilisation lors de la tournée nationale HKB tour tenue le samedi 13 novembre 2021 au foyer jeune Viateur de Bouaké.

Cette tournée de remobilisation et de validation des instances dirigeantes locales de la JPDCI estudiantine axée sur le thème « Cadres et jeunes du PDCI-RDA de la nécessité d'une collaboration en 2025 » a été l’occasion pour le parrain de la cérémonie, le député Kouadio Martin, par ailleurs délégué PDCI Bouaké sous-préfecture d’exhorter les jeunes à travailler et s’investir davantage aux côtés des cadres pour la reconquête du pouvoir. « C'est un impératif pour nous cadres et pour vous jeunes de travailler en synergie si nous voulons reconquérir le pouvoir d'État en 2025. La jeunesse est la phase de l'apprentissage car nul ne peut faire quelque chose de bon sans apprendre. Le fondement de notre parti c'est vous, alors je vous exhorte à travailler de manière consciencieuse et assidue. Notre parti doit reconquérir le pouvoir d'État en 2025, alors il nécessaire de conjuguer nos efforts, nos talents pour surmonter toutes les difficultés » a-t-il dit à l’endroit de ces jeunes militants mobilisés.

Pour sa part, le délégué Brou Alexis, au nom des quatre délégations du PDCI-RDA, a invité les jeunes étudiants et élèves à se former. « Je vous encourage à travailler dur car les dirigeants du PDCI-RDA ont toujours été des sachants » a-t-il conseillé.

Des exhortations que le président N’Dri Kouadio Henri Joël et ses amis disent avoir bien comprises. Toutefois le premier responsable de la JPDCI estudiantine, n’a pas manqué d’attirer l’attention de la direction du parti sur l’attitude et le comportement déshonorants d’un cadre du PDCI-RDA de Bouaké qui, flirtant avec le pouvoir en place, a mandaté des individus armés de gourdins et bois pour semer le désordre et perturber la cérémonie. Il a invité le président Bédié et la direction du parti à jeter un regard sur Bouaké. Pour éviter qu’il tombe aux mains du pouvoir en place.


VENANCE SERY

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ