Le président de la mutuelle de développement de Beziaka, Patrice Djè Bi Djè Mointy, ex-cadre à la société Total Côte d'Ivoire, a été investi, lundi 15 novembre 2021, en présence du préfet du département de Zuénoula, Dao Karidia, du représentant du ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, parrain de la cérémonie, Soumahoro Abdoulaye ainsi que des présidents de mutuelles des villages voisins et des chefs coutumiers.
"La création de la mutuelle, fruit d'un long processus est la manifestation du vivre ensemble des filles et fils résolument tournés vers les projets de développement", a déclaré le président de la mutuelle de développement de cette localité, située à 12 km de Zuénoula, Djè Bi Djè.
Il a saisi cette occasion pour dévoiler ses priorités qui sont l'extension du château d'eau, la construction d'un marché et d'un quatrième bâtiment pour renforcer la capacité d'accueil du groupe scolaire du village.
M. Soumahoro a félicité le nouveau président et les cadres de Beziaka pour la mise en place d'une mutuelle qui leur permettra de booster les actions de développement de leur village.
Le préfet Dao Karidia s'est réjouie de cette initiative des cadres de ce village qui va contribuer à la cohésion sociale. Elle a encouragé les responsables de la mutuelle à faire preuve de solidarité et d'entente dans l'exécution de leur programme de développement du village.
(AIP)
akr/ns/fmo