x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le jeudi 18 novembre 2021 | Abidjan.net

Développement et TIC en Afrique : la 6e édition de SITIC Africa mobilisera 6000 visiteurs à Abidjan en février 2022 (Organisateur)

© Abidjan.net Par Marc ATIGAN
Lancement de la 6ème édition du Salon International des Technologies de l'Information et de la Communication dédié à l'Afrique
Abidjan le 17 Novembre 2021. La 6ème édition du Salon International des Technologies de l'Information et de la Communication dédié à l'Afrique (SITIC AFRICA Abidjan 2022) a été officiellement lancée ce mercredi à l'auditorium du patronat ivoirien au cours d'une conférence de presse.

Après cinq éditions en Tunisie, dont celle de 2020 en mode virtuel, le Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication dédié à l’Afrique (SITIC Africa) s’installe à Abidjan pour 5 ans. L’information a été donnée ce mercredi 17 novembre 2021, à la Maison de l’entreprise, lors du lancement de la 6e édition du salon prévue pour se tenir du 22 au 24 février 2022, à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire, sur le thème : « Vers des instruments numériques innovants », sous l’égide du ministère ivoirien de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation. Fodhiel Kerkeni, co-organisateur et gérant de SITIC Abidjan, a indiqué qu’à ce salon labellisé « Choose France » par Business France, ce sont trois pays qui seront à l’honneur, à savoir la Côte d’Ivoire, la Tunisie et la France. 


Plus de 6000 visiteurs et 500 décideurs publics et privés d’horizons divers sont attendus à l’édition 2022 qui se veut plateforme pour présenter des offres et débattre de diverses problématiques lors des Forums internationaux, notamment sur la Fintech, E-santé, E-Industrie 4.0, Formation 4.0, E-Agriculture et bien d’autres sujets lors de sessions parallèles. « L’Afrique regorge de la population la plus jeune au monde, et qui est fortement connectée. Le continent offre également un tissu économique en développement porté vers une croissance à deux chiffres, un marché ouvert et des opportunités de développement à partager. Sans oublier qu’il constitue un pôle de compétences et de formation », soutiennent le organisateurs, pour justifier la tenue de SITIC Africa Abidjan 2022. 


La représentante du ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Mme Alexia Amichia, a salué l’initiative de l’organisation de ce salon qui s’inscrit dans la vision du gouvernement de faire de la Côte d’Ivoire un pays entièrement et qui a élaboré une stratégie pour relever le défi et faire de l’économie le pilier de l’économie nationale. Pour sa part, Mme Gertrude Koné Douyéré, présidente de la commission du numérique et de l’entreprise digitale de la CGECI, par ailleurs directrice exécutive de l’UNETEL, a apporté le soutien du Patronat et souligné la pertinence du thème pour les pays africains qui peuvent s’appuyer sur le digital pour accélérer leur développement.  

Le salon sera meubler par des rencontres B to B et une application mobile sera mise à disposition pour favoriser le maximum de réseautage et de contacts professionnels. Des forums et workshops sont également prévus sur des sujets d'actualité relatifs au business TIC en Afrique avec cinq forums internationaux de transformation digitale spécialisés. Le salon coïncidera avec la 5éme édition du forum des instruments financiers numériques innovants, la 4éme édition de l’Industrie 4.0, la 3éme édition de l’E-Santé en Afrique, la 1ére édition de E-Formation et 1ére édition de E-Agriculture.


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ