x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 19 novembre 2021 | AIP

Le Festimandé, une célébration de la promotion du vivre ensemble (Commissaire)

Man- Le festival des arts et cultures Mandé et alliés (Festimandé) est "une contribution citoyenne à une œuvre de promotion du vivre ensemble", a signifié le commissaire général et initiateur du festival, Gbapeu Gueu Gilbert, jeudi 18 novembre 2021 au stade Léon Robert de Man lors de la cérémonie d’ouverture du Festimandé.


Il a indiqué que le festival se présente comme un véritable creuset, où tous les fils du Tonkpi région, se retrouvent pour célébrer dans la joie et l’allégresse l’hymne de la cohésion et de la fraternité autour des valeurs patrimoiniales. Pour lui plus que jamais, le pays a besoin de ce genre d’activités qui renforce le vivre ensemble et qui renforce l’unité.


Aussi-t-il invité les peuples Mandé et alliés à inscrire chacun, le Festimandé dans son agenda comme un rendez-vous à ne pas manquer.


Le ministre Diomandé Vagondo, par ailleurs parrain de la cérémonie, voit en "ce festival une incroyable opportunité à saisir pour le renforcement de la fraternité et de l’unité entre les fils et filles du Tonkpi".


La cérémonie d'ouverture du Festimandé a donné lieu à plusieurs prestations de danse des alliés sénoufo, Gouro, le Medy de Zouan-hounien, des artistes et des chorégraphies.


Cet important événement touristique qui a pour encrage la région du Tonkpi, vise à valoriser tout ce que la région possède en termes de potentialités culturelles et touristiques afin de booster l’économie touristique dans les 18 montagnes. Également, le Festimandé se propose un trait d’union entre les enfants de la région.


ebd/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ