PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 novembre 2021 | Le Nouveau Réveil

Elections à la MUGEFCI : 275 dossiers rejetés, 174 pour fraudes

© Le Nouveau Réveil Par DR
Vue de la ville d`Abidjan, la capitale économique de la Côte d`Ivoire

Le Comité électoral national chargé du renouvellement des instances de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) a animé une conférence de presse, hier. Mme Koné Colette, présidente dudit Comité a révélé que sur 1562 dossiers individuels, 275 ont été rejetés. 174 pour cause de faux casiers judiciaires détectés. Le Comité accordant le bénéfice du doute à ces candidats qui auraient pu être trompés par des démarcheurs, a octroyé selon elle, deux jours pour produire de vrais casiers judiciaires.

Si certains ont pu le faire, d’autres n’ont pu respecter le délai d’où le rejet de leurs dossiers et partant de la liste sur laquelle figure leurs noms. De faux cachets, des signatures imitées de magistrat, de faux imprimés de la fiche du casier judiciaire, sont autant d’irrégularités que le Comité a découvertes. La liste des listes de candidatures retenues est publiée.

Voir la page facebook : Lenouveaureveildigital. Suite à la publication des listes, le Comité électoral national entend, selon sa présidence, occuper le terrain dès lundi pour former les membres des comités électoraux locaux. Suivront la formation des accesseurs des bureaux de vote, la publication des candidats retenus et l’ouverture de la campagne.


DIARRASSOUBA SORY

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ