Niakara– La députée de Niakara-Tortiya-Arikokaha (Centre-nord, région du Hambol), l’honorable Catherine Koné, a offert des baignoires pour bébés et des accessoires divers à six parturientes maintenues en observation à la maternité à l’issue d’une visite inopinée à l’hôpital général de Niakara , samedi 20 novembre 2021, a constaté l’AIP sur place.
L’honorable Catherine Koné a gracieusement fait don de ces six baignoires pour bébé, accessoires et un ensemble de matériel destiné à la toilette des nouveau-nés venus au monde entre le 17 et le 20 novembre 2021 et dont les mères étaient gardées en observation après l’accouchement à la maternité de l’hôpital général de Niakara.
Par ce geste, la députée de Niakara-Tortiya-Arikokaha entend non seulement apporter son soutien et traduire sa joie aux six parturientes récipiendaires de ces dons mais aussi et surtout encourager ces mères et l'ensemble des femmes de la circonscription Niakara-Tortiya-Arikokaha à fréquenter les établissements sanitaires locaux en général et particulièrement la maternité de l’hôpital général de la ville.
En présence de Dr Guéhi , représentant le directeur du district sanitaire de Niakara, ces dons ont été remis à chacune des bénéficiaires. Rokia Sanogo, une des six parturientes en observation a béni la donatrice pour " cette agréable et touchante surprise ".
jbm/bsb/tm