Les agents de santé exerçant à l'hôpital général de Sinématiali ont suspendu leur grève, jeudi 18 novembre 2021, a constaté l'AIP.
"Le service est assuré", a confié le directeur de l'hôpital général de Sinématiali, Florent Didier Theoua, à l'AIP.
Une patiente venue de Khorogo, Massandjé Korotoum, qui n'avait pas pu être reçue pour des examens médicaux lors de la grève, affirme avoir fait tous ses examens.
Joint au téléphone, sous couvert de l'anonymat, un agent de santé a affirmé qu'il n'y a aucun document officiel pouvant leur permettre d'entrer en grève."C'est sur les réseaux sociaux que j'ai appris la grève dans mon service, il n'y avait pas d'information officielle concernant la grève", a t-il ajouté.
Du service du dispensaire, en passant par la maternité pour aboutir au laboratoire d'analyses médicales, tous les agents sont à leurs postes.
Le mot d'ordre de grève qui avait été lancé mercredi 17 novembre 2021 par la Coordination des syndicats de la santé (Coordi santé) est prévu pour s'achever le samedi 21 novembre 2021, après la prise en compte de l'application du décret portant réforme hospitalière.
(AIP)
scy/ad/cmas