Le Service de Santé Scolaire et Universitaire (SSSU) a initié une campagne de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire, du jeudi 11 au samedi 13 novembre 2021, à Sassandra, en collaboration avec les lauréats du Programme de Leaderships au Sahel (LPLS), édition 2021.
Le chef du Service du SSSU, Dr Faustine Assoumou, a indiqué que l’objectif est de réduire les grossesses en milieu scolaire dans cette localité, parce que la moyenne annuelle des grossesses d’élèves est estimée à 100. Pour cette année scolaire débutée en septembre, 104 cas de grossesse ont été déjà enregistrés par son service.
De plus, a-t-il fait savoir, 1.138 élèves de la localité ont contracté des Infections sexuellement transmissibles (IST). 99% de ces élèves vivent, dans la promiscuité et la précarité, dans des habitations de fortune appelées communément «les campus» par les populations locales.
Le SSSU et ses partenaires ont mené la campagne auprès des propriétaires de ces «campus» et des élèves qui y vivent. Ils plaident auprès des autorités locales pour la prise de décisions d’amélioration de leurs conditions de vie.
(AIP)
iv/nbf/fmo