La tête de la liste « Solidarité-Santé » en région, Dr Tiangbé Mamadou a déclaré qu’il veut rendre facile la signature des bons et l’acquisition des médicaments dans les officines de la région du Gontougo, lors de la présentation, samedi 13 novembre 2021, de son programme à Bondoukou (Nord-est).
En prélude aux élections des délégués régionaux de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) qui se tiendront le samedi 11 décembre 2021, Dr Tiangbé a déploré les problèmes liés au réseau d’internet dans les officines qui empêchent les mutualistes de rentrer en possession de leurs médicaments après une consultation chez le médecin.
« Il faut que le mutualiste ait ses médicaments quelle que soit la période ou le lieu où se trouve l’officine », a-t-il fait savoir. Il a également insisté pour que le mutualiste, « ouvrier et artisan de développement dans les régions », puisse avoir un accueil courtois dans les structures de santé et à la délégation régionale de la MUGEFCI.
Dr Tiangbé, par ailleurs, secrétaire général régional du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d'Ivoire (SYNACASS-CI) a promis qu’il mettra une équipe à la disposition des mutualistes tous les jours afin de s’imprégner des leurs problèmes et tenter de les résoudre.
Sur le plan national, la tête de liste dans le Gontougo a fait savoir que la carte de la Couverture maladie universelle et celle de la MUGEFCI vont fusionner et seront désormais gratuites. La liste Solidarité-Santé a décidé de revenir à l’ancienne liste des 3524 médicaments du régime de base de 2018 et supprimer les produits optionnels.
(AIP)
zaar/kam