Bocanda - La mairie de Bocanda (Centre - Est, région du N'zi ), a procédé à la pose de la première du centre de santé communautaire à Salè-Balèkro, un village de la commune, pour un coût global de 78 millions de francs CFA.
La cérémonie, qui s'est déroulée, samedi 06 novembre 2021, à la faveur de la troisième session délocalisée du conseil municipal dans cette localité, a été l'occasion pour le maire, Kramo Kouassi, d'affirmer que la construction du centre de santé permettra aux populations de se soigner sur place.
Le projet s'inscrit dans le programme triennal 2022-2023-2024. Il sera réalisé progressivement à commencer par la construction du dispensaire, suivie de la maternité, du logement de la sage femme et celui de l'infirmier, a précisé M. Kouassi, annonçant également l'ouverture de huit kilomètres de voies dans le village.
"Toutes ces réalisations devraient permettre à nos parents de se souvenir un jour que c'est dans leur localité qu'ont débuté les réunions tournantes initiées par la mairie", a-t-il fait remarquer.
La cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives, des chefs de services, des chefs traditionnels, des cadres et une population nombreuse.
(AIP)
kkc/ik/fmo