x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 novembre 2021 | AIP

L’EMUCI salue l’appui de Bamba Cheick à la communauté de Gesco

Abidjan- L’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI) a salué, samedi 20 novembre 2021, à Abidjan, l’appui de l’ancien ministre Bamba Cheick Daniel à la communauté du temple Emmanuel de Gesco, dans la commune de Yopougon.


Selon de nombreux témoignages, Me Bamba Cheick aurait grandement contribué à la construction du temple dont la cérémonie de dédicace a eu lieu en présence des fidèles méthodistes, des invités à la fête et des sommités de l’EMUCI dont le secrétaire général de la conférence annuelle, Très Révérend Pasteur Isaac Bodjé, représentant le Bishop Benjamin Boni.


« Le temple qui fait la fierté de cette cité de Yopougon a été construit par des hommes et des femmes. Je me permets de citer le nom du ministre Bamba Cheick Daniel qui est un artisan de cette œuvre que nous voyons. Avec ses frères et les pasteurs qui sont passés ici, ils ont œuvré à cela. Nous disons merci à Dieu pour cette belle architecture que nous voyons », a déclaré le Très Révérend Bodjé.


De son côté, Me Bamba Cheick Daniel a dit être « traversé par des sentiments mitigés de joie et de tristesse » eu égard à l’historique de ce temple dont les premiers fondements sont l’œuvre des pionniers reposant désormais pour certains dans la félicité céleste.


S’agissant de son apport et son implication personnels dans les travaux de cet ouvrage, il a rendu grâce au Dieu tout-puissant qui a béni ses activités et qui a donné les moyens à son serviteur qui lui confie tous ses projets.


« C’est l’occasion de saluer les pionniers, depuis les années 90, qui ont installé la petite communauté méthodiste dans ce quartier de Gesco. Je salue les pasteurs qui sont passés ici et qui ont permis que le temple puisse être achevé. C’est une succession d’abondance pour moi en moins d’un mois. Je bénis le Seigneur pour toutes ces bénédictions », a-t-il confié.


Le temple Emmanuel, dont les travaux ont débuté en février 2001, est chef-d’œuvre d’une capacité d’accueil de 1000 places assisses avec une mezzanine, une sacristie, huit bureaux administratifs, deux salles polyvalentes et une chambre haute.


La communauté Emmanuel a été mise sur pied au début des années 90 par la volonté de quelques familles lassées d’aller faire les cultes dans les temples environnants. Elles ont d’abord commencé par une cellule avant de louer une baraque. Plus tard, ils ont décidé de se doter d’un terrain et c’est là qu’ils ont acquis la parcelle de quatre hectares dont une partie leur a été spoliée.


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ