Le onzième congrès de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) aura bel et bien lieu du 17 au 19 décembre 2021, à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Abidjan).
Le président du comité d’organisation du 11e congrès de la FESCI, Nond Dossongui, a livré, cette information, à l’AIP, au cours d’un entretien, samedi 20 novembre 2021.
Il a annoncé que les candidats potentiels pourront bientôt présenter leurs candidatures pour briguer le poste de secrétaire général national de la FESCI.
Pour sa part, le secrétaire général national de la FESCI sortant, Saint Clair Allah alias ‘’général Makélélé’’, qui a effectué un mandat d’une durée de deux ans à la tête de la FESCI, confirme qu’il envisage briguer un deuxième mandat pour poursuivre ses chantiers.
Née en 1990 à la paroisse catholique Sainte Famille de la Riviera 2, la FESCI est la plus grande organisation estudiantine et scolaire ivoirienne. Elle a été dirigée entre autres par Martial Ahipeaud, Blé Guirao, Eugène Djué, Guillaume Soro, Blé Goudé, Augustin Mian, Assi Fulgence Assi et Serge Koffi.
(AIP)
tg/tm