La dirigeante de la coopérative "Cayat" basée à Yakassé-Attobrou, dans la région de la Mé, a partagé samedi 20 novembre 2021 à Cocody-Angré, son expérience dans la promotion du genre, au cours de la tribune d’information "Le bâtisseur", initiée par l’organisation des professionnels spécialistes en développement.
Selon la directrice générale Bamba Awa, à travers de "Cayat" qui prône l’égalité du genre, 500 femmes sont autonomes et arrivent à subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles.
"Composée de 500 femmes productrices et épouses de producteurs formées à l’entrepreneuriat agricole, notre coopérative permet aux femmes d’avoir des revenus additionnels afin de subvenir aux besoins de leurs familles", a-t-elle affirmé, précisant que "la politique d'emploi de sa structure bannit toute forme de discrimination, en particulier celle basée sur le genre et se traduit également par une égalité du genre dans la rémunération".
Aussi, par le biais de cette tribune de presse, Mme Bamba a invité les bailleurs de fonds à investir dans sa coopérative afin de soutenir l’autonomisation de la femme et contribuer à la lutte contre la pauvreté.
Créée en 2010, "Cayat" est une société coopérative agricole spécialisée dans la production, la vente locale et l’exportation de fèves de cacao.
(AIP)