PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 20 novembre 2021 | AIP

Les États-Unis font don de 374 460 doses de vaccin Johnson and Jonhson pour lutter contre la Covid-19

Abidjan- Le gouvernement ivoirien a réceptionné, samedi 20 novembre 2021 à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, 374 460 doses de vaccin Johnson and Johnson, administrable en une dose, un don des États-Unis pour aider à vacciner les populations contre la Covid-19.


« Au nom du ministre de la Santé, nous tenons à remercier le gouvernement américain qui nous accompagne tant au niveau de la Covid-19 et des autres pathologies, afin de protéger nos populations », s'est réjoui le conseiller technique du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Paul Richard Gbery.


M. Gbery a félicité les populations qui ont compris la nécessité de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.


Il a annoncé que quatre millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccins. Un score qui permet à la Côte d'Ivoire d'être bien lancée pour atteindre l'objectif de sept millions de citoyens vaccinés d'ici fin 2021.


Représentant la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, Diaby Vacaba, a également remercié les États-Unis et tous les donateurs qui ont entouré la Côte d'Ivoire de leur solidarité depuis le déclenchement de cette pandémie.


M. Diaby a précisé que cet important dont de 374 460 doses du vaccin Johnson and Johnson vient renforcer le stock de vaccins en Côte d'Ivoire et permettre au pays d'enregistrer près de neuf millions de doses reçues.


« La ministre d'État appelle à ce que cette fin d'année ne soit pas assimilée à une fin d'année ou le taux de létalité est élevé. Elle appelle la population ivoirienne à se faire vacciner afin d'organiser pendant ces fêtes de fin d'année des rencontres festives en famille et entre amis et évité de fortes contagions qui vont entraîner des hospitalisations et décès », a-t-il prévenu.


Le gouvernement ivoirien, par le biais du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, avait réceptionné, jeudi 18 novembre 2021, plus de 300 000 doses de vaccin Johnson and Johnson achetées.


bsb/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ