Bingerville-La centrale de la Confédération ivoirienne des syndicats libres (CISL) a organisé un atelier de formation à l'intention de 30 jeunes leaders syndicaux en situation de chômage, dont 15 filles, sur la recherche d'emploi en lien avec les outils numériques.
Cet atelier qui s’est déroulé jeudi 18 novembre 2021 à Bingerville, a eu pour thème "Les opportunités et les techniques de recherche d'emploi en lien avec les outils numériques". Il a été initié avec l'appui de l'Organisation non gouvernementale "CNV International" et s'inscrit dans la vision du gouvernement en matière de politique nationale de l'emploi (PNE).
Il vise ainsi accroître les capacités de ces jeunes sur la connaissances et l'utilisation optimale des outils numériques pour améliorer leur employabilité.
Au terme de l'atelier, les participants ont réalisé leur bilan de compétences pour une utilisation efficiente de ces outils pour un suivi de la part de la centrale dignité dans leur recherche d'emploi.
Plusieurs ateliers de ce genre sur l'accroissement de l’employabilité des jeunes ont eu lieu précédemment des mêmes initiateurs, notamment sur "la cartographie et les politiques et les structures existantes en matière d'offre d'emploi", rappelle-t-on.
Le gouvernement, relativement à l'emploi des jeunes, prévoit "une Côte d'Ivoire solidement installée dans une économie en croissance forte, solidaire, socialement équilibrée et ayant réussi à enrayer l'accroissement du chômage et du sous-emploi à l'horizon 2020".
gf/tad/kp