Sikensi- Le superviseur général du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) 2021, en charge du département de Sikensi, Sahoré N'Guessan Pascal, a évoqué jeudi 18 novembre 2021, la situation de certains agents recenseurs de sa circonscription, confrontés à des difficultés d'accès à certaines zones.
M Sahoré a, dans un entretien avec l'AIP, révélé que les agents "bien formés" et "dévoués" dont des jeunes filles "dynamiques", sont limités dans leur action par l'éloignement, l'enclavement et des sites marécageux des secteurs indiqués. Il s'agit notamment des campements situés dans les environs des villages de Bakanou A, d'Abiéhou, d'Ellibou et de Soukouébou.
Plusieurs agents recenseurs, a révélé le superviseur, réclament des motos, des bottes, des parapluie et des imperméables, afin d'être plus opérationnels pour exécuter, dans le temps imparti, la tâches qui leur sont dévolues.
M. Sahoré a, en revanche, remercié le corps préfectoral et les chefs de villages pour leur importance implication dans la conduite de l'opération.
"Nos autorités administratives travaillent résolument et les populations sont impliquées pour le succès du processus de dénombrement des populations", a déclaré le superviseur général.
Le département de Sikensi compte au total 151 personnes déployées pour le RGPH dont 30 chefs d'équipes et 121 agents recenseurs.
km/fmo