Dimbokro- Le délégué sous-préfectoral du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Bernard Assandé, exhorte les populations de Tiémélékro à s’approprier le recensement général de la population et de l’habitat, car les résultats serviront à planifier le développement des localités.
Le recensement général de la population et de l'habitat a lieu du 8 au 28 novembre. Les résultats de cette opération serviront à l’Etat ivoirien pour la planification de l’électrification, l’adduction en eau, l’administration du territoire, la construction d’écoles, d’universités, de centres de santé, de ponts et de routes, a expliqué M. Assandé lors de la réunion mensuelle de la délégation locale du RHDP, jeudi 18 novembre 2021, à Tiémélékro.
Il s'agit d'une opération qui est "gratuite, apolitique", et qui concerne les hommes et les femmes de tout âge, sans distinction de nationalité. Il a sollicité la collaboration et l’implication des militants de son parti, le RHDP pour amener les populations à adhérer totalement au RGPH 2021.
"C’est le recensement qui va nous permettre de voir le bitumage de nos axes Anoumaba-Tiémélékro-Dimbokro, car l’Etat intervient plus, là où il y a une forte population", a-t-il attesté.
M. Assandé estime que l’offre politique proposée par le président de la République, Alassane Ouattara, est la meilleure pour concrétiser le bitumage de la voie de Tiémélékro à 37 km du goudron qui mène à Céchi.
"Nous ne devons pas tourner le dos au développement. Mettons-nous à la disposition du président Ouattara pour le bonheur de notre région », avait-il invité en août 2021.
ik/ask