x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 novembre 2021 | AIP

Le nouveau marché du textile mis à la disposition des commerçants de Sinfra

Sinfra- Le nouveau marché du textile de Sinfra a été mis à la disposition des commerçants après la cérémonie d'inauguration qui a eu lieu jeudi 18 novembre 2021 sur le site en présence des élus, des autorités administratives, coutumières et religieuses.


Le maire de Sinfra, Gooré Bi Vouebou Clément, a fait l'historique de la reconstruction du grand marché depuis l'incendie qui a ravagé l'ancien en septembre 2016. Il a rendu un hommage à ses prédécesseurs, notamment au maire Drissa Bamba dont le conseil municipal a décidé de la reconstruction en octobre 2016 et le maire Adama Diop qui a procédé à la pose de la première pierre en août 2019.


L'ouvrage qui comprend 35 magasins, trois préaux pouvant abriter 33 conteneurs, un bureau des collecteurs, une salle d'eau, un système de sécurité incendie avec 4000 litres d'eau de réserve en permanence et deux loges dédiées au culte chrétien et musulman.


Le maire a appelé les commerçants au sens du devoir en payant les taxes afin de faire face au remboursement du prêt contracté auprès du fonds de prêt aux collectivités locales (FPCL) via la banque nationale d'investissement (BNI).


Au nom des commerçants, le porte-parole Lassana Bamba a exprimé sa gratitude au maire et souhaité que la mairie mette tout en œuvre pour faciliter le retour des commerçants dans ce marché.


Le préfet Kacou Brédoumou Christophe a salué la réalisation d'équipements à caractère économique qui permettent à la commune d'améliorer ses recettes et de renforcer son autonomie financière.


Les travaux de réalisation de la première partie du marché de Sinfra qui a fait l'objet de livraison ont coûté 160 millions de francs CFA avec un financement de 136 millions du FPCL.


gnj/tad/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ