Tafiré- Les autorités municipales de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), chapeautées par le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, ont procédé, samedi 20 novembre 2021, à N’Golodougou, à la pose de la première pierre de deux infrastructures sociales, l’une dans le secteur de l’éducation et l’autre dans le domaine de la santé néonatale, a constaté l’AIP sur place.
Il s’agit plus précisément de la pose de la première pierre de la cantine scolaire du groupe scolaire de N’Golodougou , puis de celle du préau destiné à la vaccination au Centre de santé rural (CSR) de cette localité située à environ 7 Km au nord de la ville de Tafiré, un village du périmètre communal.
Les travaux de réalisation de ces deux infrastructures sociales, selon la promesse faite par le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, devraient s’achever à la fin de février 2022.
Les représentants des structures bénéficiaires de ces projets ont exprimé tour à tour leur profonde reconnaissance au maire Charles Sanga pour les appuis et les initiatives aussi réguliers et importants que diversifiés en leur faveur depuis sa prise de fonction en avril 2013.
" Par ce projet de construction de cette cantine scolaire, vous nous sortez une épine du pied car la vieille bâtisse dont disposait le groupe scolaire de N’Golodougou, était en voie de suspension car ne respectant les normes en vigueur ", a fait savoir le conseiller en Cantine scolaire de l’IEPP de Tafiré, Zié Soro, représentant le chef de circonscription pédagogique du primaire.
jbm/bsb/tm