Environ 350 poches de sang ont été collectées et une centaine de personnes dépistées du diabète, ce vendredi 19 novembre 2021, au cours d'une journée de sensibilisation et de dépistage, à Abobo-Filtisac.
Organisée par le Lion's club Abidjan Pacem, en collaboration avec l’Institution IPS via le Fonds Solips, la campagne a également été ponctuée de distribution de kits alimentaires aux participants.
« Nous avons décliné 5 axes prioritaires au niveau du lion's club Abidjan Pacem qui sont : la lutte contre contre le diabète, la faim, le cancer infantile, la préservation de la vie et de l'environnement. C'est dans cet objectif nous avons initié cette activité avec le soutien de nos partenaires et nous espérons contribuer au soulagement des populations » a indiqué Youssouf Traoré, président du Lion's club Abidjan Pacem.
Hassan Coulibaly, l'un des donneurs a témoigné sa joie de contribuer à sauver des vies en donnant de son sang.
La pandémie de la covid-19 a accentuée la pénurie de sang dans les centres de santé du pays. Ce genre d'initiative devrait être multiplier pour sauver des vies et renforcer la banque de sang pour soulager les populations, a-t-il soutenu.
Dans le cadre de sa mandature, Youssouf Traoré envisage, les jours à venir, de faire des dons de couveuses à l'hôpital d'Alépé, d'organiser des dépistages de maladies liées à la vue et aux cancers infantiles et un arbre de Noël dans le mois de décembre.
PR