Sikensi- Le maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, a annoncé vendredi 12 novembre 2021, la mise en œuvre bientôt d'un vaste programme de rénovation d'écoles primaires dans sa commune, dans le cadre de l'exécution du programme triennal 2022-2023-2024, adopté à la même date par les conseillers, au cours de la deuxième session ordinaire du conseil municipal tenue à la mairie.
M. N'Gata a donné l'information à l'AIP, au terme de la session, où le constat de l'état de délabrement avancé de la plupart des écoles primaires de la localité, a été fait.
Le conseil municipal prévoit, entre autres, d'achever l'EPP BAD de Bécédi, avec la création de trois nouvelles classes, ainsi que la réhabilitation de l'école maternelle de Braffoueby.
Le premier magistrat de Sikensi a, en outre signalé, la construction prochaine d'une école primaire de six classes avec bureaux, au quartier Habitat de la ville.
D'autres projets importants concernant notamment la réalisation d'infrastructures routières, l'adduction d'eau potable et l'extension du réseau électrique, ont également été adoptés lors de la réunion.
km/fmo