Songon- L’Association des femmes dynamique des 40 palmiers d’Adiopodoumé Km 17 (AFEDYP) a décidé de s’engager dans le processus de développement de la commune de Yopougon aux côtés du conseil municipal.
La présidente de l’AFEDYP, Estelle Soumahoro Dallé, a pris cet engagement samedi 20 novembre 2021, lors de la présentation de son bureau, au cours d’une cérémonie organisée en présence du premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly.
Elle a souhaité également établir une fructueuse collaboration avec l’administration communale pour la mise en œuvre des projets d’autonomisation des femmes et la construction de la cohésion sociale.
« L'Association des femmes dynamique des 40 palmiers d’Adiopodoumé Km 17 compte 60 femmes de différentes ethnies. Notre association a de multiples objectifs, à savoir assister les membres en cas d'événements heureux ou malheureux, favoriser l'entraide, l'union, la solidarité et l'autonomisation des femmes, soutenir les actions de développement menées dans le village ou dans la commune de Yopougon, défendre leurs intérêts moraux », a-t-elle ajouté.
Pour sa part, Issifou Coulibaly, s’est réjoui de l’union des femmes de d’Adiopodoumé Km 17 mise en place. Il a souligné que toutes les associations qui se créent au sein de la commune contribuent à la cohésion, au renforcement de la solidarité et à la paix.
tg/cmas