Dix-huit comités du système d'observation du suivi du travail des enfants en Côte d'Ivoire (SOSTECI) de la sous-préfecture de Grand-Zattry, dans le département de Soubré, sont en formation depuis lundi 22 novembre à Soubré en vue de renforcer leur capacité dans le processus de mise en œuvre de ce programme.
Selon le sous-directeur chargé des Programmes et des projets à la direction de la Lutte contre le travail des enfants (DLTE), Hobah Christian, il s'agit dans le cadre du projet Accélérer l'action pour l'élimination du travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement en Afrique (ACCEL Africa) mis en œuvre par le Bureau international du travail (BIT), de pérenniser et d'étendre le SOSTECI dans le département de Soubré à travers le renforcement de capacité des acteurs des comités.
"Jusqu'au 27 novembre, 18 comités SOSTECI de protection de l'enfant de la sous-préfecture de Grand-Zattry sont concernés par cette session. Ils seront instruits sur les concepts liés au travail des enfants, le cadre juridique et institutionnel, les mécanismes de mise en œuvre du SOSTECI ainsi que le processus d'élaboration des plans d’actions communautaires", a-t-il indiqué.
A l'ouverture des travaux, le secrétaire général de préfecture, Okou Paulin, représentant le préfet de région, a salué la tenue de cet atelier qui place les acteurs communautaires au cœur de la lutte contre le travail des enfants.
(AIP)
km/aaa/ask