La paix et les relations stratégiques avec le pouvoir sont deux leviers essentiels pour le développement économique et social des localités et collectivités décentralisées, a expliqué la ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Ouloto, dimanche 21 novembre 2021, à Diégonéfla.
"A Diégonéfla, il y a déjà la paix, donc le développement arrive et il arrivera certainement", a assuré Mme Ouloto, venue parrainer la cérémonie de rentrée politique de "Peuple Gban pour Ado" (PGA), un mouvement de soutien aux actions de développement du président de la République, initié par des jeunes cadres originaires de Diégonéfla et Oumé, résidant à Abidjan.
Cette paix devrait pouvoir aider à la cohésion sociale entre les élus et les cadres, et permettre ainsi de présenter un meilleur visage face aux décideurs et bénéficier de plus d’acquis auprès des gouvernants, a-t-elle ajouté.
Le deuxième levier repose sur les relations stratégiques que l’on entretient avec celui qui a la clef du développement, affirmant que "c’est Alassane Ouattara, en sa qualité de Chef de l’Etat, qui décide des orientations du développement".
Tout en exhortant les cadres et leaders d’opinions à soutenir ce mouvement, pour qu’ensemble, ils puissent bâtir des "relations stratégiques" avec celui qui incarne le pouvoir, la marraine a déploré "l’égoïsme" des élus, qui agissent en fonction des intérêts de leur parti politique. "De cette façon, rien de plus ne viendra à Diégonéfla en dehors de ce qui est prévu", a-t-elle averti.
Anne Ouloto a demandé aux élus et cadres de tous les bords politiques de se mettre ensemble, et de se rendre "disponibles", car "ce qui compte, c’est le développement pour sa région et son peuple".
(AIP)
Dd/ask