x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 23 novembre 2021 | AIP

La 3ème édition d'Africa fintech forum ouverte à Abidjan

La 3ème édition d’Africa Fintech Forum a débuté mardi 23 novembre 2021 à Abidjan.


Cette rencontre réunit 500 délégués venus de toute l’industrie fintech (banques, assurances, télécoms, microfinance, investisseurs, consultants, régulateurs, organisations de développement) de plusieurs continents. Elle vise à adresser les challenges, les opportunités et les actions pour développer toute l’industrie de la Fintech en Afrique.


Le directeur général d’Africa Fintech Forum, Alex Sea, a appelé à une bataille commune pour relever les défis du numérique et de l’inclusion financière.


Au nom du Premier ministre, le conseiller technique Modibo Samaké a relevé que l’Etat de Côte d’Ivoire travaille à faire du secteur numérique, l’un des leviers de la croissance avec une forte pénétration de l’inclusion financière.


Il a salué ce forum qui s’inscrit dans cette vision visant à accélérer la transition vers la digitalisation.


Ce forum qui prend fin mercredi se déroule autour de six activités principales (Talks, networking, awards, pitchs, showcases, formation). Il couvre les thèmes principaux de l’industrie inclusion financière, open banking, capital market, insurtech, investissement, droit & régulation.


En outre, le forum sert de rampe de lancement des initiatives structurantes de l’industrie Fintech que sont Africa Fintech Chair, Fintech Village Network, Alliance for Smart Village, Club Forex wamu, Open Banking Africa et Africa Fintech venture.


The Africa fintech forum travaille, entre autres, à mettre en place les briques fondamentales pour bâtir une industrie Fintech vibrante, éclairer les points d’avancement de l’industrie africaine et les challenges, développer des synergies entre les écosystèmes et les acteurs de l’industrie, concevoir avec toutes les parties les plans et actions pour structurer et améliorer le cadre global de l’industrie de la Fintech.


(AIP)


bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ