Oumé- Près de 36 tenanciers de maquis et restaurants d’Oumé ont reçu une formation du lundi 22 au mardi 23 novembre 2021 afin de les outiller quant à l’accueil des clients, la vente et l’hygiène.
Initiée par la société ivoirienne de restauration (SIRES), cette formation se déroule au foyer polyvalent de la commune d’Oumé.
Le directeur des établissements scolaires privés d’Oumé, Gnoule Bedia Albert par ailleurs parrain de la formation s’est félicité de cette initiative et a exhorté les apprenants à mettre en pratique leurs acquis et surtout à partager avec leurs collaborateurs, les expériences acquises.
Il a également profité de l’occasion pour remercier l’initiateur de cette formation qui a décidé de renforcer les capacités des professionnels de la restauration qui représente à ses yeux « la porte d’entrée et de sortie d’une localité ».
« C’est à travers vos prestations qu’un étranger en séjour apprécie la qualité de l’accueil au niveau de la réception, de la nourriture qu’il a mangé », a-t-il indiqué.
Pour le représentant du sous-directeur de la société de restauration, Berte Godo Bernard, à travers cette formation, il s’est agit à travers cette formation de donner les outils nécessaires aux participants afin qu’ils puissent faire face à des situations d’accueil difficile à gérer a-t-il révélé.
dl/ako/tm