PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 25 novembre 2021 | AIP

La CEI en campagne pour rassurer les électeurs à Daloa

© AIP Par DR
La CEI en campagne pour rassurer les électeurs à Daloa

es membres de la Commission électorale indépendante (CEI) ont réaffirmé la disposition et la capacité de cet organe à organiser des élections transparentes et régulières, jeudi 25 novembre 2021, face à des étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) et des grandes écoles de Daloa.


Les commissaires centraux Fernand Julien Gauze, Traoré Méfoua et Doumbia Soumalia ont rassur les étudiants lors d’une conférence qu’ils ont co-animée dans un amphithéâtre de l’UJLoG sur le thème : « Election, instrument de renforcement de la paix sociale ».


La conférence, suivie d’échanges, a été présentée comme un « dialogue » avec les jeunes, acteurs majeurs du maintien de la paix au cours d’un processus électoral, pour faire découvrir la CEI et mieux faire connaître son fonctionnement.


La CEI est en « campagne de sensibilisation et d’éducation civique électorale » pour rassurer les électeurs et bénéficier de leur confiance en prévision des élections régionales prévues en 2023.


Les processus électoraux sont parfois émaillées de violence. Lexemple le plus récent est l’élection présidentielle d'octobre 2020 en Côte d'ivoire.


(AIP)


kaem/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ