PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 26 novembre 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: Ouverture de la 1ère édition de Africa Open Innovation Summit à Abidjan

© Abidjan.net Par Marc Atigan
Africa Open Innovation Summit 2021: cérémonie d'ouverture de la première édition
Abidjan le 25 Novembre 2021. La première édition de l'Africa Open Innovation Summit s'est ouverte ce jeudi à Abidjan.

La première édition de Africa Open Innovation Summit s'est ouverte ce jeudi 25 novembre 2021 à Radisson Airport à Abidjan autour du thème : «Cloud et open source, opportunités pour la souveraineté numérique en Afrique».


Cet évènement leader en Afrique en matière d’innovation technologique basée sur le Cloud et le Numérique vise selon la Commissaire générale, Christelle Assirou, CEO de ICTINA, la structure organisatrice de AIOS, à développer l’industrie numérique locale par l’appropriation et la vulgarisation des standards ouverts.


« l’open source a redistribué les cartes tant pour les Etats que pour les entreprises en rédistribuant les cartes tant au niveau infrastructure, logiciel que juridique ». a-t-elle confié.


Avec l’open innovation, un ensemble de concepts tels que l’open source, l’open hardware, l’open data, l’open content, l’open access, l’interopérabilité, etc… sont embarqués dans le projet et représentent les sources de toute la dynamique d’innovation technologique dans le monde et aussi en Afrique.


À en croire la commissaire générale, ces assises sont également une plateforme de promotion des innovations technologiques à forte valeur ajoutée ainsi que développer des synergies d’affaires et des collaborations de travail entre les parties prenantes du développement de l’économie numérique afin de les rendre accessibles aux décideurs, aux entreprises, et aux usagers. 

Pendant ces deux jours (25-26 novembre) les visiteurs prendront part aux rendez-vous B2B, aux panels thématiques inclus, un hackathon de 24 h portant sur les solutions open source et sur l’innovation.


Le représentant du ministre Roger Adom de l'Économie Numérique des Télécommunications et de l' Innovation a traduit les félicitations de son supérieure aux organisateurs.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ