L’entreprise de mise en relation d’affaires et d’intermédiation dénommée ‘’225-33 Abidjan’’ veut accompagner et promouvoir un réseau de chefs d’entreprises issus de la diaspora africaine à travers des offres de services dédiés et des rencontres de net-working avec des partenaires de qualité, pour un retour gagnant-gagnant.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, elle a procédé vendredi 19 novembre 2021, à Abidjan, au lancement de ses activités autour du thème, ‘’la diaspora ivoirienne au cœur de l’intégration entrepreneuriale’’, et ce, en présence de plusieurs personnalités et chefs d’entreprises.
La directrice générale de 225-33 Abidjan, Myriam Bamba, a expliqué que le fait d’entreprendre en Côte d’Ivoire, pour la diaspora africaine, suppose que celle-ci soit maitrise l’écosystème économique ivoirien, ou travaille avec des interlocuteurs, interfaces crédibles et professionnels en vue de meilleurs modèles économiques et la réussite de leurs projets.
Le directeur du partenariat à l’Agence Emploi Jeune, Jacob Dri Bi, a salué l’initiative de 225-33 Abidjan et évoqué les opportunités d’emplois et d’accompagnement technique et financier qui s’offrent à la jeunesse ivoirienne à travers cette agence gouvernementale.
La directrice générale de Kam Net Groupe, issue de la diaspora, Dika Bamba, a également partagé son expérience qui a consisté à partir d’employée à cheffe d’entreprise. Elle a reconnu que le chemin de l’entrepreneuriat n’est pas une aventure facile, et conclu que c’est la meilleure voie de l’autonomisation de la femme et des hommes de la diaspora et de la Côte d’Ivoire.
Le lancement des activités de 225-33 Abidjan a été des instants riches en enseignements et en motivation, note-t-on.
(AIP)
fmo