Abidjan le 26 novembre 2021- Les ministres Amadou Coulibaly et Kouadio Konan Berti dit KKB, respectivement ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement et ministre de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Nationale, co-président vendredi soir à Abidjan le gala de distinction de la 5e édition du Prix ouest-africain Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste web pour la promotion de la Paix et de l’intégration dans l’Espace CEDEAO, et la 3e édition du Prix national Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire.
Cette cérémonie dénommée « La Grande Soirée de la Communication Numérique » se tiendra ce vendredi 26 novembre 2021 à partir de 18 heures à l’Espace Latrille Events de Cocody Les Deux Plateaux.
A l’issue d’un concours lancé du 16 au 26 octobre 2021 par Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), principale faitière des acteurs de la presse numérique du pays, 26 nominés sur 36 candidatures enregistrées par la commission permanente du jury ont été retenus.
Ainsi, 15 nominés sont retenus pour le Prix oust-africain Alfred Dan Moussa et 11 entreprises de presse numérique de Côte d’Ivoire pour le Prix national Samba Koné.
L’édition 2020 du Prix Alfred Dan Moussa a été remportée par Jonas Baikeh, journaliste à linfodrome.ci
Quant au Prix Samba Koné, il n’avait pas été attribué. La présidente du jury, Marceline Gneproust avait expliqué que les entreprises ayant postulé ne remplissaient pas tous les standards de cet Award.
Comme en 2020, les prix et les lots seront remis ce soir même aux lauréats, juste après le dévoilement de leurs noms par le Jury.
Créé en 2006, le REPPRELCI regroupe les acteurs de la presse numérique en Côte d’Ivoire. Cette faîtière des médias numériques ivoiriens s’est donnée pour mission d’organiser, de structurer et de promouvoir une presse numérique professionnelle en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.