x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 novembre 2021 | AIP

La directrice de l'AIP prend part à la 8 ème réunion du conseil exécutif de la FAAPA à Dakar

© AIP Par DR
Barry Sana Oumou, directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP)

Abidjan, La directrice de l'Agence ivoirienne de presse (AIP), Mme Barry Sana Oumou, prend part, depuis mercredi 24 novembre 2021, à Dakar, au Sénégal, à la huitième réunion du Conseil exécutif de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).


Mme Barry est la Première vice-présidente de la FAAPA.


Cette réunion est consacrée au suivi du plan d’action 2020, à l’organisation de séminaire de formation, à la consolidation du site web, au renforcement des dispositions relatives au Grand Prix FAAPA ainsi qu’à l’examen du rapport financier et du rapport final de la 5ème Assemblée générale de la Fédération.


Elle permettra également aux membres du Conseil exécutif de renforcer leurs capacités, d’étudier ensemble, les voies et moyens devant permettre le renforcement des activités professionnelles de la FAAPA ainsi que le développement de leurs actions aussi bien au niveau africain qu’international.


L’Agence ivoirienne de presse bénéficie de sessions de renforcement des capacités initiées par la FAAPA. Ainsi, chaque année, six journalistes au moins de l’AIP se rendent au Maroc ou ailleurs pour des missions de couverture internationale ou de formation avec prise en charge, et cela, a pour conséquence, d’accroître leurs performances d’où de nombreux prix obtenus par ceux-ci au bénéfice de l’Agence.


La réunion prend fin samedi 27 novembre.


(AIP)


sdaf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ