x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 26 novembre 2021 | AIP

Politique: l’UDPCI célèbre ses 20 ans samedi

© AIP Par CK
Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, Président de l`Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d`Ivoire ( UDPCI)

Abidjan, L’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI, opposition) va célébrer ses 20 ans d’existence samedi 27 novembre 2021, à travers la journée du militant, au stade du Golf Hôtel à la Riviéra Palmeraie dans la commune de Cocody, sous le thème, « l’UDPCI, 20 ans d’engagement pour bâtir la Nation avec Toikeusse Mabri », rapporte une note transmise à l’AIP.


Ces festivités prévoient, entre autres, une conférence inaugurale sur la vie du parti, le lancement de l’institut du parti, la présentation des nouveaux adhérents et la distinction de militants, sont prévus, précise la note.


Plusieurs partis dont le parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) et le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), sont invités à ces festivités.


L'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire est un parti politique ivoirien fondé par l’ancien président de la République, le général feu Robert Guéï, assassiné le 19 septembre 2002 à la faveur de la rébellion armée. Depuis le 10 avril 2005, Albert Toikeusse Mabri assure la présidence du parti.


M. Toikeusse a été candidat aux élections présidentielles de 2010, avec 3% des suffrages. Il a ensuite désisté en 2015 en faveur de la candidature unique du président Alassane Ouattara à sa réélection au sein du RHDP.


(AIP)


sn/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ