x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 novembre 2021 | AIP

RGPH 2021: Les populations réticentes invitées à se faire recenser avant la date butoir

Le coordinateur du Bureau technique permanent du recensement (BTPR), Doré Emmanuel Aka, a invité mardi 23 novembre 2021, les populations à se faire recenser avant la date butoir du 5e Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2021) qui se déroule du 8 au 28 novembre.


« Je voudrais demander à ceux qui sont encore réticents et qui n’ont pas compris ceux pourquoi l’Etat réalise le recensement de la population de se faire recenser parce qu’il y va de leur bien-être », a souligné M. Doré, lors de la conférence de presse organisée par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG),à son siège situé à Abidjan Cocody.


« Nous demandons à la population de se rendre disponible pendant la période du recensement. Vous pouvez donner aux agents les heures qui vous conviennent et ils passeront dans vos ménages pour vous faire recenser. Pour ceux qui craignent de ne pas se faire recenser, il faut appeler au numéro communiqué et nos équipes viendront vers vous pour le faire », a-t-il ajouté.


Le recensement de la population permet de mettre à la disposition de l’Etat, l’effectif, la structure et la répartition spatiale de la population en vue de répondre de façon durable aux besoins sociaux de base (santé, l’éducation, emploi et sécurité). Il vise aussi à connaître les caractéristiques des populations qui vivent en Côte d'Ivoire.


Cependant au démarrage de ce dénombrement, des difficultés ont été relevées à savoir, la défection des agents enregistrés dans certaines régions. Ce qui a occasionné des remplacements et retardé la stabilisation de la liste des agents recenseurs, le paiement des primes de transport et la mise en route des agents recenseurs, la réticence de certains ménages de communautés étrangères à se faire recenser ainsi que les difficultés d’accès à certaines localités en raison de la pluviométrie et des moyens de déplacement limités.


Cette opération mobilise 28.500 agents recenseurs, 7.087 chefs d’équipe encadrés par 450 superviseurs et 36 coordonnateurs régionaux répartis sur l’ensemble du territoire national.


Cette activité initiée par le CICG), dénommée « Tout savoir sur », est un rendez-vous hebdomadaire d’information et de sensibilisation sur les questions d’actualité gouvernementale et pour faire connaître une administration publique.


(AIP)


ad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ