x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 novembre 2021 | AIP

Laurent Gbagbo mobilise son secrétariat général pour la conquête du pouvoir politique

© AIP Par DR
Séance de travail du groupe de réflexion élargi du Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent GBAGBO
Le groupe de réflexion élargi, pour les travaux préparatifs du Congrès constitutif du nouveau parti, a eu une séance de travail, ce jeudi 14 octobre 2021, avec Laurent GBAGBO, initiateur de cet important projet pour notre pays.

Le président du Parti des peuples africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, mobilise les membres de son secrétariat général à s'investir sur le terrain pour occuper l'espace politique et remporter les échéances électorales futures.


"Mettons nous au travail, surtout au travail, allons sur le terrain. Pour ce qui concerne les erreurs, on va les corriger. Mais c'est en marchant qu'on va corriger les erreurs. C'est pendant la marche qu'on se rendra compte que la chaussure qu'on a portée nous serre", a déclaré Laurent Gbagbo.


Le président du PPA-CI a fait cette déclaration lors de la première réunion du secrétariat général de son parti politique, lundi 22 novembre 2021 à ex-QG de campagne, à Attoban ( Abidjan Cocody).


"Nous avons réussi à mettre à peu près 75% de jeunes dans les organes que nous avons constitués. Mettre les jeunes ne signifie pas la mort des vieux. Mettre les nouveaux ne signifie pas la mort des anciens", a-t-il affirmé, par ailleurs.


A cet égard, M. Gbagbo a souhaité voir les femmes militer nombreuses dans ce parti, avant de demander la libération des prisonniers politiques.


" Il faut reprendre nos anciennes mesures, au moins 30% de femmes dans chaque structure du Parti. (...) Mettons-nous au travail, surtout au travail, surtout au travail, au travail", a-t-il insisté.


Le PPA-CI rassemble "les forces authentiquement de gauche en Côte d’Ivoire”, dans l’optique de répondre à ”la manifestation de la soif de démocratie et des libertés pour tous ceux qui croient aux idéaux défendus par le Président Gbagbo”, avait affirmé le président du Congrès constitutif de ce parti, Pr Dano Djédjé, de la cérémonie d’ouverture du congrès, le 16 octobre 2021, à l’hôtel Sofitel Ivoire.


(AIP)

nmfa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ