Man- Les Danwopeumin des localités de Danané et de Zouan-hounien ont rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en leur faveur, vendredi 19 novembre 2021, au cours d’une cérémonie au stade municipal de Danané,.
Justifiant la tenue de cette cérémonie d’hommage, la secrétaire d’Etat en charge de la Protection, Mahi Clarisse Kayo, a égrené les nombreuses actions de développement réalisées dans la région et celles en cours de réalisation. Notamment le bitumage de la voie Danané reliant la frontière guinéenne, la construction de plusieurs collèges de proximité, pour rapprocher les apprenants de leurs parents, le reprofilage de plusieurs pistes villageoises, l’électrification des villages, etc.
La secrétaire d’Etat a signifié que cette reconnaissance au chef de l’Etat s’explique aussi par le fait qu’Alassane Ouattara "accorde un point d’honneur à l’épanouissement de sa jeunesse dans le cadre de sa politique de développement du capital humain. Politique au titre de laquelle diverses actions sont entreprises dans tous les domaines dont celui de la culture qui voit l’éclosion d’activités socio-éducative".
Représentant le président Alassane Ouattara, le secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, a salué les populations sorties massivement témoigner leur reconnaissance au président de la République. Il les a exhortés à soutenir les œuvres de développement et éviter la division des fils et filles de la région.
Plusieurs délégations venues des villes, villages et campements environnants de Danané ont pris part à cette cérémonie d’hommage qui s’est déroulée en présence des ministres Vagondo Diomandé et Albert Flindé et de nombreux cadres de la région du Tonkpi.
Ebd/kp