PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 novembre 2021 | AIP

Des journalistes instruits sur les missions du Médiateur à Katiola

Katiola, Le Médiateur délégué de la région du Gbêkê et du Hambol, Anelone Konan Clarisse, a instruit, mercredi 24 novembre 2021, à Katiola, les journalistes sur les missions du Médiateur de la République.


« Le Médiateur de la République est une autorité administrative indépendante investie d'une mission de service public. Ses fonctions sont incompatibles avec l'exercice de toute autre fonction politique", a situé Mme Konan.


Les missions du Médiateur délégué sont le prolongement de celles du Médiateur de la République à l'intérieur du pays, a-t-elle ajouté, non sans préciser le Médiateur de la République a pour rôle de régler par la méditation les différends de toute nature opposant l'administration publique aux administrés et d'aider au renforcement de la cohésion sociale.


Toute personne physique ou morale résidant sur le territoire ou en dehors du territoire national quel que soit sa nationalité et son âge peut saisir le médiateur de la République. La requête est formulée par écrit, verbalement ou par tout autre moyen en constituant un dossier complet comportant toutes les pièces justificatives.


La formation s’est déroulée autour du thème « Attribution, fonctionnement, organisation de l'institution le Médiateur de la République et missions du Médiateur délégué ».


(AIP)


dg/ad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ