Sikensi, Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a sollicité l'implication active de toutes les forces vives de sa circonscription dans la sensibilisation pour le succès de l'opération de dénombrement des populations, prévue pour s'achever le 7 décembre au lieu du 28 novembre, comme initialement fixé.
Anima Aka a lancé cet appel au cours d'une réunion d'urgence qu'il a présidée, mercredi 24 novembre 2021, à la préfecture, en présence des chefs de service, chefs de villages, guides religieux et des leaders des communautés, des femmes et des jeunes.
Selon le rapport du superviseur général du RGPH en charge du département de Sikensi, Sahoré N'Guessan Pascal, 20% de personnes ont été enrôlées dans la localité. Il a évoqué des problèmes d'ordre logistique, notamment l'insuffisance de motos, auxquels sont confrontés les chefs d'équipes et les agents recenseurs.
Le RGPH est une opération de dénombrement de la population nationale, de collecte de données sur l’habitat, les infrastructures et les équipements publics. Il coûte 23,9 milliards FCFA et mobilise plus de 38 000 personnes sur le terrain dont 28 500 agents recenseurs.
(AIP)