Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi, a remis 1 020 tables bancs à 19 établissements primaires de la région de la Nawa.
« l'éducation étant un pilier du développement, nous procédons chaque année à la remise de tables bancs. Parce que la volonté du conseil régional est d’accompagner les écoles de la région. Ce don servira à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. », a expliqué M. Donwahi jeudi 25 novembre 2021 lors de la cérémonie de remise. Il a aussi encouragé les différents acteurs du système éducatif à continuer d'instruire les élèves de la localité.
Selon lui, l'école de la deuxième chance est une école qui a pour objet de récupérer les jeunes désolidarisés et qui n'ont pas de formation qualifiante. Cette initiative permettra de résorber le chômage et d’améliorer les conditions d’emplois des jeunes.
« plusieurs demandes ont été faites et nous avons fait une répartition afin que chaque établissement dispose d'un certain nombre de tables bancs. Je vous demande d'entretenir ce matériel parce qu'il va éviter aux écoliers de s'assoir à trois ou à quatre par banc », a-t-il souligné avant de rassurer les populations que tout sera mis en œuvre pour satisfaire à leur demande dans les mois à venir.
Présent à cette rencontre le représentant du directeur régional de l'éducation nationale de la Nawa, Silué Lanciné, a quant à remercié le conseil régional pour la priorité qu'il accorde à l'école et a promis utiliser à bon escient l'ensemble du matériel.
(AIP)
km/ad/kam