La commission d’attribution des prix ASCAD, a exposé son rapport d’évaluation finale ce vendredi 26 novembre 2021, lors d’une conférence de presse au siège de l’ASCAD à Cocody.
Cette rencontre conduite par le Pr Ouraga Obou, président de la commission d’attribution des prix ASCAD, visait à apprécier, qualitativement et quantitativement les activités réalisées en termes d’assistance aux populations dans le domaine de la protection sanitaire, plus particulièrement celui de l’éducation sanitaire comme l'indique le the1me du prix ASCAD 2021.
Les principaux objectifs de l’évaluation sont d’apprécier l’orientation et la conformité des activités avec les dispositions spécifiques de l’appel à candidatures. Le conférencier est revenu sur les critères d'évaluation de concours. Il s'agit de la présentation du candidat, de l’activité, de l’originalité du projet, la pertinence, l’impact, et la durabilité dudit projet.
« Cette année, sur les neuf(09) candidatures qui ont été enregistrées seuls huit (8) ont été retenus. Ces candidatures s’inscrivent dans la thématique : de la contribution à la protection sanitaire en Côte d’Ivoire, vont disputer le prix ASCAD 2021, le 08 décembre 2021 à l’espace CRAE-Umoa dans la commune du Plateau sous le haut parrainage du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel M. Aka Eugène Aouélé ancien ministre de la Santé et de l’hygiène publique », a annoncé Dr Ouraga Obou.
Pour lui, cette nouvelle édition connaîtra des innovations par rapport à la précédente (une projection à l’écran d’un film institutionnel), la mobilisation des anciens lauréats à cette cérémonie pour témoigner des bienfaits émanant du prix ASCAD dans leurs organisations afin de galvaniser d’autres personnes morales et physiques à se pencher sur les sujets sociaux, pertinents.
De plus, cette commission semble intégrer un troisième prix d’encouragement avec une cagnotte de 1.500.000 francs CFA, après celui du deuxième prix d’encouragement s’élevant à 2.500.000 et du Prix ASCAD de l’année à valeur de 5.000.000 de francs CFA.
Cyprien K.