x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 27 novembre 2021 | AIP

Coupe CAF : L’ Asec affronte le GD Interclube de Luanda, dimanche

© AIP Par DR
L'Asec Mimosas affronte l’équipe Angolaise de l’Interclube

L’Asec Mimosas affronte l’équipe Angolaise de l’Interclube, dimanche 28 novembre 2021, sous le coup de 16 heures au Stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre des rencontres aller de cadrage donnant accès à la phase de poules de la coupe de la confédération.


Eliminé en ligue des champions par le Bélouizdad d’Algérie (3-1,0-2), les hommes de Me Roger Ouégnin, doivent se concentrer désormais sur la coupe de la Confédération.


C’est la deuxième fois que les Jaune et Noir vont affronter ce club dans la même compétition. En 2011, lors des matchs de poules, les Jaune et Noir s’étaient inclinés (1-0), à Luanda, avant de venir s’imposer sur la même marque à Abidjan. Dix ans après, avec de nouvelles réalités, les deux équipes se retrouvent pour une double confrontation à élimination directe.


Tombeur du club malgache de CFFA (3-0 et forfait au retour) à la précédente phase de ladite compétition, l’InterClube est l’un des meilleurs clubs d’Angola ces deux dernières décennies.


Il compte à son palmarès deux titres de champion d’Angola (2007, 2010), trois Coupes d’Angola (1986, 2003, 2011 et quatre Supercoupes (1986, 2001, 2008 et 2012). Au plan africain, l’InterClube a disputé la finale de la défunte Coupe des vainqueurs de Coupes en 2001.


Pour sa part, le coach Julien Chevalier affiche la grande sérénité. Même s’il ne connait véritablement pas l’adversaire, il pense qu'il revient à l'Asec "de montrer de quoi elle est capable".


« Ce qu’on sait, c’est c’est une équipe de belle qualité. On va faire attention (…), c’est une équipe stable qui a su garder son effectif de titulaire de la saison passée. Ils auraient des qualités intéressantes de vitesse, de percussion. Nous aussi on travaillera beaucoup avec les joueurs là-dessus », s'est-il exprimé.


Pour ce match, la Confédération Africaine de Football a décidé d'un huis-clos. La match retour est prévu le 05 décembre 2021 en Angola.


(AIP)


ebd/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ