PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 28 novembre 2021 | AIP

Le budget primitif de l'exercice 2022 du conseil régional de la Mé adopté

© AIP Par DR
Le budget primitif de l'exercice 2022 du conseil régional de la Mé adopté

Le conseil régional de la Mé a adopté vendredi 26 novembre 2021 son budget primitif de l'exercice 2022 à hauteur de plus de deux milliards de francs CFA, en hausse de 17% par rapport à l'exercice 2021, lors de sa 6 ème réunion ordinaire de l'année.

Plus de 37% de ce budget, est attribué au fonctionnement, tandis que 68,53% est affecté à l'investissement. Vingt huit actions et 57 opérations sont prévus pour l'exécution de ce budget.


Selon le premier vice-président du conseil régional de la Mé, Yapo Yapo Calice, ce budget fait la part belle au secteur de l'éducation qui englouti 71% de l'investissement afin de permettre aux enfants de la région d'avoir accès à l'éducation qui est le fer de lance du conseil.


Par ailleurs, il a invité tous les conseillers à un suivi strict des projets du conseil afin d'éviter les nombreux reports qui n'arrangent ni le conseil ni les populations.


Il a appelé les présidents des jeunes qui s'opposent au prélèvement des taxes imposées par le conseil régional de cesser ces actes de belligérance sous peine de poursuites judiciaires. Il a également indiqué que le conseil régional de la Mé est en train de travailler pour la certification ISO 9001 version 2015 qui lui permettra de devenir professionnel pour le bonheur des populations.


(AIP)

ibt/ad/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ