L’agriculteur, Mathurin Koné Klinnan, a procédé à la réfection des tableaux de deux salles de classes de l'École primaire publique (EPP) Latokaha, des travaux d'étanchéité et de maintenance de l'immobilier de l’école de la localité de Niakara, a appris l’AIP, auprès du directeur de l’établissement.
M.Koné, a entièrement rénové mercredi 23 novembre 2021 les surfaces d'écriture de la salle de classe du cours préparatoire 2ème année (CP2) et celle du cours moyen 2ème année (CM2) de l'EPP de la localité et ce, en plus de la réparation des tables bancs et des travaux d'étanchéité d'un bâtiment.
Selon le directeur de l’EPP Latokaha de Niakara, Konaté Soumaïla, joint au téléphone par l’AIP, s’est réjoui de cette initiative citoyenne, symbole de solidarité d’engagement et d’accompagnement pour les acteurs et partenaires du système éducatif local et surtout pour l’établissement.
« On n’a pas besoin d'être forcément un haut fonctionnaire, un élu, un homme politique ou un cadre pour poser ce genre d'acte en faveur de la communauté. L’État seul ne peut pas tout ", a relevé un cadre de la localité, qui a salué ce bel exemple de Koné Klinnan.
(AIP)