Niakara, Le vicaire de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, le père Bernard Téby , a appelé, dimanche 28 novembre 2021, à l’occasion de la messe ouvrant le Temps de l’Avent de la nouvelle année liturgique C, les fidèles catholiques à la reconversion en cette période consacrée à l’attente de Jésus Christ.
"Le Temps de l’Avent nous prépare à l’accueil du Sauveur Jésus-Christ, qui est un Dieu fidèle et qui entend toutes nos prières et supplications. Mais, il attend une réponse ferme de chacun de nous", a affirmé le père Bernard Téby, dans son homélie.
Il a exhorté ses ouailles à la reconversion et surtout à l’amour, soutenant que “si l’Amour ne vient pas dans notre cœur , il sera difficile pour le Seigneur d’y entrer “.
” Nous sommes dans un monde où tout s’éloigne de Dieu “, a déploré l’abbé Bernard Téby, avant d’inviter les fidèles catholiques de l’église Saint-Joseph de Niakara à se disposer à la reconversion , à la réconciliation et à la prière constante en ce Temps de l’Avent, en vue d’accueillir "véritablement" Jésus-Christ qui vient les transformer.
L’Avent est, pour la communauté chrétienne catholique, la période de l’année liturgique de quatre semaines qui précède et prépare la fête de Noël, la naissance de Jésus Christ.
(AIP)
jbm/ask