L'Association des femmes des résidences bellevue de Bingerville a fait un important don de vivres et non vivres à L'orphelinat Jean Emmanuel d'Alépé le 27 novembre 2021.
Ces dons étaient composés de denrées alimentaires ( riz, huiles etc) et des vêtements.
Ayant découvert ledite orphelinat et ses besoins sur les réseaux sociaux, l'association des femmes des résidences Bellevue de Bingerville a décidé, cette année, d'orienter ses actions caritative vers cet orphelinat. C'est ce qu'a fait savoir Mme Koffi, chargée de Communication de l' association.
"Nous avons dans notre programme d'activités deux (2) actions caritatives chaque année. Cette année, au regard des besoins de cet orphelinat que nous avons découvert sur les réseaux sociaux, nous avons décidé de leur apporter notre soutien. C'est ainsi que nous avons mobilisé auprès de nos membres, ces vivres et non vivres dont la valeur est estimée autour de 2 millions de Fcfa", a-t-elle indiqué.
Les membres de la délégation sont venus avec leurs enfants pour, dira la chargée de Communication, "partager les valeurs d'amour du prochain et faire comprendre la nécessité de se mettre au service des personnes vulnérables" .
Ce don représente un vrai soulagement pour les pensionnaires de l'orphelinat.
"Ces dons nous vont droit au cœur. Nous remercions les donateurs", a témoigné Jérôme Don dit " papa Don" Directeur de l'orphelinat. Il a rappelé que l'orphelinat vit de dons apportés régulièrement par des ong et autres associations. Créé en 2011, l'orphelinat Jean-emmanuel d'Alépé accueille 73 enfants dont 45 filles. L'âge des pensionnaires varie entre 02 et 19 ans.
Ces enfants sont pris en charge et scolarisés de la maternelle à l'université grâce à des encadreurs dévoués et de généreux donateurs.
Atapointe avec Sercom