x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 novembre 2021 | AIP

L’ASAPSU propose des pistes pour mener un bon plaidoyer

L'Association de soutien à l'autopromotion sanitaire urbaine (ASAPSU), a proposé lors d’un symposium des pistes pour mener un bon plaidoyer.


L’un des responsables de l’ASAPSU, Kenneth Prudencio, explique que le plaidoyer peut influer sur les décisions politiques pour améliorer le bien-être commun. Pour ce faire, il doit se nourrir d’évidences.


" Si vous ne partez pas avec les éléments pour le convaincre, vous allez parler à tue-tête parce que l'évidence est un élément fondamental dans le plaidoyer", a signalé M. Kenneth lors d'une rencontre d’échanges qui a eu lieu, mercredi 17 novembre 2021 à l’Institut national de la santé publique (INSP).


Il a également mis l’accent sur la contribution de la communauté qui doit être un acteur principal dans le dialogue avec les autorités.


"En 2018, quand nous travaillions sur la question de financement du système de santé, nous sommes partis avec la communauté comme acteur principal en initiant le dialogue entre autorité et population", a-t-il justifié.


L’ASAPSU est une ONG créée en mai 1989 dans l’optique d’approcher les personnes stigmatisées et vulnérables, et leur apporter des soins nécessaires. Elle est en collaborations avec plusieurs organisations nationales et membre du forum social mondial.


(AIP)


kygt/bsb/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ