San Pedro-L’agence régionale de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de San Pedro a remis à trois assurés sociaux dont deux accidentés du travail, de vivres et de non-vivres vendredi 19 novembre 2021, en présence du conseiller technique du directeur général, Bamba Hamed.
D’une valeur totale 500.000 FCFA, les lots, composés de sacs de riz, de pâte alimentaire, d’huile et de savon, ont été remis aux bénéficiaires, à leurs différents domiciles, par une délégation conduite par M. Bamba et le directeur régional de l’agence de prévoyance sociale, Eboué Victorien, à l’occasion de la première édition de la Journée régionale de l’excellence de ladite agence.
Cette action vise à témoigner l’attachement et l’affection de la CNPS à ses assurés sociaux et s’inscrit dans le cadre de sa politique de proximité sociale.
M. Bamba et Eboué ont traduit leur encouragement aux récipiendaires que sont Bouazo Djiabo Dominique et Tiémoko Dion Marcellin (accidentés du travail) et Tapé Plégnon David (retraité). Ils les ont rassurés du soutien de l’agence de prévoyance sociale.
M. Bamba a invité tous les employeurs locaux à s'affilier à la Caisse nationale de prévoyance sociale et à y déclarer leurs salariés, conformément à la législation en vigueur, afin de leur permettre de bénéficier de toutes les prestations offertes.
La sécurité sociale en Côte d’Ivoire est placée sous un régime général géré par la CNPS. Ce régime comporte trois principales branches, à savoir la branche des prestations familiales, celle des accidents du travail et des maladies professionnelles et la branche des pensions de vieillesse, d'invalidité et des survivants.
Erigée en agence de première catégorie en septembre 2019, l’agence régionale de la CNPS de San Pedro couvre les régions de San Pedro, de la Nawa et du Gbôklè. Elle est lauréate du prix d’excellence 2019-2020 de la meilleure agence de la CNPS de Côte d’Ivoire et du Top Manager.
nbf/kp