Korhogo- Des cadres de l'administration publique comprenant des membres du corps préfectoral, les directeurs régionaux, les chefs des services des collectivités décentralisées du Tchologo ont entamé, vendredi 19 novembre, une formation en communication stratégique à Korhogo.
La formation est organisée par l’Ong International Equal Access en partenariat avec d’autres organisation dans le cadre de son projet « Accountability for developpement » (A4D), ou la redevabilité pour le développement, sur fonds du peuple américain à travers l’USAID.
Les participants doivent être, au terme de la formation, à mesure de maîtriser les outils de la communication stratégique pour l’élaboration de plans de communication participative, a situé le formateur, Joel N’Guessan.
Outre la maitrise des outils de communication, la formation permettra aux participants de comprendre la nécessité de collaborer avec les populations rurales et les enjeux de la communication stratégique.
Quelques modules de la formation sont "Définition de la communication, théorie de la communication, communication ou information, communication citoyenne, communication participative pour le développement, les types de communication stratégiques pour le développement, la communication stratégique".
Le projet A4D a déjà facilité l’émergence d’un réseau de 70 “champions” communautaires dans les régions du Bounkani et du Tchologo. Ces “champions” jeunes gens et jeunes femmes ont réussi à mobiliser des ressources locales avant même de solliciter l’appui des autorités.
ss/ask