La 24ème Conférence annuelle de l'Association des bourses Africaines (ASEA) se déroulera virtuellement les mercredi 24 et jeudi 25 novembre 2021.
Cette conférence est organisée autour du thème, « Les marchés financiers, moteurs de l'émergence africaine". L' édition planchera sur le rôle des marchés des capitaux et des bourses africaines dans l’accélération de la reprise économique post-crise Covid 19 et le financement des gouvernements et des infrastructures du continent.
Des pistes de réflexion seront explorées notamment, les moyens pour aider les entreprises publiques à financer leur développement et à diversifier leurs sources de financement, la mobilisation des capitaux nécessaires pour aider les PME à se développer et à créer des opportunités d'affaires et des emplois, l'appui à la transformation structurelle et l'intégration économique africaine, et le soutien à l'innovation et l'inclusion financière.
Elle verra durant deux jours la participation de plus de 300 délégués dont des membres de l'ASEA, des représentants du gouvernement, des régulateurs, de dirigeants d’entreprise, d'éminents experts du marché des capitaux et des entrepreneurs du monde entier qui s'intéressent vivement au continent africain.
L'ASEA est la première association des bourses de valeurs mobilières en Afrique qui a pour objectif de développer les bourses membres et fournir une plateforme de mise en réseau. Elle a été créée en 1993 et travaille en étroite collaboration avec ses membres afin de libérer le potentiel des marchés financiers africains et des économies africaines.
(AIP)
tad/fmo